Le résumé
-
Genres
-
Rayons
Photographe brésilien indépendant, Tiago Santana intervient comme photo-journaliste et documentariste. Il a fondé la maison d'édition et d'archives photographiques "Tempo d'Imagem", spécialisée dans la création de livres de photographies. En 1994 il obtient la bourse Vitae d'Art, de la Fondation Vitae (São Paulo) avec son travail "Benditos". En 2008 il est récompensé par le prix du meilleur photographe documentariste brésilien de l'année.

Ce portfolio magnifique resserre en quelque 80 images noir et blanc toute la rudesse des mondes des paysans brasiteiros, là où, écrit Eduardo Manet dans l'introduction, les saints et les anges ne sont pas d'un ciel abstrait, mais font partie de la terre aride, du paysage tourmenté, des éléments anarchiques tout autant que les murs, les animaux, les pierres, les enfants et les hommes.

Cette nouvelle parution dans la collection Photo Poche nous fait découvrir un univers, un œil talentueux et attachant. Celui du photographe brésilien Tiago Santana, au travers d'une série d'images noir et blanc prises dans son Nordeste natal. (…) Les clichés de Santana montrent tout cela sans misérabilisme, grâce à des compositions soignées. Avec amour.
Les éditions disponibles
Livre

-
Marque
Actes Sud
-
Rayon
-
Collection
-
Date de mise en vente
13/04/2011
-
Poids (kg)
0.256
-
EAN
9782742796274
-
Format
12.5 x 19
-
Langue de publication
Français
Autres informations pratiques
-
Genres
-
Rayons
Pour aller plus loin
Voir tous les contributeur.rice.s







Exofiction (dy)
Maison d'édition
Actes Sud