Le résumé
-
Genres
- ROMAN POLICIER
-
Rayons
-
Langue d'origine
Suédois
-
Série
-
Tome/Volume
7
Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s’enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l’ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d’une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n’aiment toujours pas les femmes…
Les ressources

Après Stieg Larsson et David Langercrantz, la romancière Karin Smirnoff reprend avec brio le flambeau de la saga culte Millénium pour un septième volume captivant, que l’on peut lire indépendamment des autres.

[…] retrouver Lisbeth est toujours jouissif.

Un nouveau thriller, une réflexion sur l’eldorado de la transition écologique.

Entamée il y a près de 20 ans par Stieg Larsson, l'inoxydable saga Millenium se poursuit sans relâche.

Si on ne vous l'a pas offert à Noël, à vous procurer de toute urgence… un peu à l'écart des enfants ! Et vivement le Tome 8 !

Un vrai polar politico-économique qui mêle violence, suspense et drame familial.

Une histoire pleine de rebondissements avec un fond social et écolo passionnant, digne de la série !

Karin Smirnoff se retrouve à reprendre cette saga et elle fait ça vraiment bien. Elle s’engage dans des thématiques fortes.

Karin Smirnoff assure l’héritage glorieux de Stieg Larsson et fait revivre avec talent la saga Millénium.

Karin Smirnoff relève un défi de taille qu'elle relève haut la main. Les fans sont déjà sur les dents en attente de cette digne suite de la série.

C’est toute la réussite de ce roman, inventer une héritière à Lisbeth !

Karin Smirnoff relève le défi Millénium. […] Pas de doute, Karin Smirnoff est taillée dans le bois dont on fait les solides monuments.
Un tome 7, La Fille dans les serres de l’aigle, qui tabasse sec, ambiance « retour vers les années Larsson », avec une scène d’ouverture glaçante.

Elle signe avec La Fille dans les serres de l’aigle un thriller haletant, on ne peut plus cinématographique, qui dose avec art suspense, violence, drame familial, décryptages politico économiques et réflexion sur le peuple autochtone des Samis.

Mission accomplie. On piaffe déjà d’impatience de lire la suite, où il sera question des terres rares, dans le cadre d’une intrigue gorgée de rebondissements et de traquenards que Lisbeth et Mikael devront déjouer.

La Suédoise nous a réconciliée avec la franchise Millénium, et ça, ce n'est pas rien. Que c'est bon de rentrer à la maison !

Avec La Fille dans les serres de l'aigle, Karin Smirnoff a impeccablement relevé le défi. Ce qui donne un thriller délicieusement haletant et palpitant.

Encore une fois, le duo de choc fonctionne à merveille !

Bien documentée sur son sujet, elle relance la saga avec un septième opus qui, à défaut de se révéler surprenant, n'en reste pas moins efficace.

Karin Smirnoff signe un thriller bien enlevé avec les thèmes qui ont fait le succès de la saga comme la menace omniprésente de l’extrême droite, les dérives de l’ultralibéralisme, la disparition de la presse papier sans oublier de soigner ni ses personnages, ni l’action avec notamment une scène d’anthologie digne d’un James Bond. Divertissant !

La Fille dans les serres de l'aigle, septième volet de la saga « Millénium », est écrit pour la première fois par une autrice, Karin Smirnoff, connue pour sa plume tranchante et ses convictions féministes. On se délecte de l'atmosphère étrange, des personnages au passé indicible, qui ont fait le succès de Stieg Larsson.
Karin Smirnoff perpétue l'esprit de Stieg Larsson dans cette lutte fiévreuse contre le mal qui détruit les êtres, mais aussi la Terre.

Après la première trilogie de feu Stieg Larsson, puis la 2e de David Lagercrantz, voici donc un 7e opus de la saga et le premier d'une nouvelle trilogie à venir signée cette fois par une plume féminine. Karin Smirnoff n'a rien à envier à ses prédécesseurs tant elle nous offre un thriller palpitant.

C’est puissant et Karin Smirnoff emboîte à merveille le chemin de ses prédécesseurs.

Karin Smirnoff prend les rênes de la série Millénium et nous présente Lisbeth Salander, vue par une femme.

S’il y a de la tension dans l’intrigue, ainsi que quelques personnages typés qui n’hésitent jamais à recourir à la violence, il y a globalement moins d’adrénaline et plus de psychologie dans ce septième volet. La relation entre parents et enfants y est d’ailleurs un thème clé.

Autre impératif que s’est fixé l’autrice : redonner à Millénium sa force politique.

Lisbeth Salander, c’est un personnage précurseur !
Pour la première fois écrit par une femme. On retrouve Lisbeth Salander comme à l’origine, c’est le même ADN !
Les éditions disponibles
Livre de poche

-
Marque
Babel
-
Rayon
-
Collection
-
Date de mise en vente
02/01/2025
-
Poids (kg)
0.28
-
Nombre de pages
464 pages
-
EAN
9782330200046
-
Format
11 x 17.6
-
Langue de publication
Français
Livre audio - MP3

-
Marque
Actes Sud Audio
-
Rayon
-
Date de mise en vente
01/11/2023
-
EAN
9782330184865
-
Langue de publication
Français
-
Durée
11:49:48
-
Interprète :

-
Marque
Actes Sud
-
Rayon
-
Collection
-
Date de mise en vente
01/11/2023
-
Nombre de pages
432 pages
-
EAN
9782330184179
-
Langue de publication
Français

-
Marque
Actes Sud
-
Rayon
-
Collection
-
Date de mise en vente
01/11/2023
-
Nombre de pages
432 pages
-
EAN
9782330184162
-
Langue de publication
Français
Livre

-
Marque
Actes Sud
-
Rayon
-
Collection
-
Date de mise en vente
01/11/2023
-
Poids (kg)
0.55
-
Nombre de pages
432 pages
-
EAN
9782330184063
-
Format
14.5 x 24
-
Langue de publication
Français
Autres informations pratiques
-
Genres
- ROMAN POLICIER
-
Rayons
-
Langue d'origine
Suédois
-
Série
-
Tome/Volume
7
Pour aller plus loin
Voir tous les contributeur.rice.s







Exofiction (dy)
Maison d'édition
Actes Sud